Votre navigateur ne supporte pas javascript!

Accueil   /   Orientation scolaire

Un coach pour Lycéens et Étudiants

Dédié aux adolescents et très jeunes adultes en période de scolarité, ce type d’accompagnement va permettre au jeune de mieux s’organiser, de se motiver, de trouver ses meilleurs modes d’apprentissage et de renforcer sa confiance.
Il s’agira pour moi de l’aider à retrouver de l’énergie, de la confiance et de l’envie.

La connaissance de soi

Durant mes séances de coaching, j’amène les jeunes à travailler sur la connaissance de soi et à réfléchir sur la manière dont ils se voient dans le monde du travail. Cela passe par exemple à lister ce qu’ils aiment, leurs envies, ce qu’ils sont…
Je les amène à travailler aussi sur la confiance en soi, élément clé pour ces futurs adultes. Enfin, l’accompagnement se termine par un plan d’actions. L’objectif, comme dans tout accompagnement est de rendre le jeune autonome.

Pas à pas je t'accompagne vers ta réussite

01
manque de concentration à l'école

Retrouver l'envie

Tu as tendance à rêvasser en cours ou le prof n'est pas intéressant ou cette matière est ennuyeuse.... De toute façon, ce cours ne t'intéresse pas, tu as perdu ta motivation.

Je te donne des pistes ; je te propose une méthode pour rediriger tes pensées vers l'essentiel et rester concentrer ; être dans le "présent" et te redonner l'envie.

Le lycéen a retrouvé un intérêt aux cours

Je suis concentré en cours

02
Le jeune a du mal a trouver sa place en société

Trouver et prendre sa place

Difficile d'intégrer un nouveau lycée, tu as perdu tes amis, tu es plutôt timide, réservé, et les autres autour de toi te paraissent si sûr d'eux.

Je t'aide à vaincre ta peur de l'inconnu ; je t'aide à mieux te connaître pour aller plus facilement vers les autres ; je renforce ta confiance pour aller mieux.

Le jeune garçon trouve des amis

Je profite de mes amis

03
L'étudiant est mal organisé

Mieux s'organiser

Les exams approchent, comme tout bon élève tu es le roi de la procrastination. Tu le trouves chic ce mot, il te définit si bien !! Seulement voilà, demain c'est le grand jour et le temps presse.

Je t'aide à prioriser tes tâches en laissant de côté le superflu, sans stress et à réaliser tes projets tout en acquérant de l'autonomie.

Avec de l'aide, l'étudiant devient autonome et réussit

Je réussis

Un accompagnement dédié 13 - 17 ans

Adolescent (de la 4ème à la terminale), tu as besoin d'être accompagné pour développer ton attention, l’écoute en classe, et ta concentration. Vois quelques clés de réussite pour te donner envie de travailler et de réussir ton parcours scolaire.

Pilier 1 :

Analyser tes besoins physiologiques : le sommeil et l’alimentation.
Le sommeil est un médicament naturel. Bien dormir permet d’aller mieux. Le problème de sommeil est un gros fléau aujourd’hui. Il a un impact sur la récupération physique et intellectuelle, psychologique et émotionnelle.
Les conséquences d’un manque de sommeil sont diverses : un manque d’envie, une petite déprime, un manque de confiance en soi, une estime de soi.
Enfin, sais-tu qu'avoir une alimentation régulière et équilibrée permet d’avoir de l’énergie, des ressources et d’être plus épanoui ?

les 3 piliers de la concentration en classe

Pilier 2 :

Analyser les conditions de vie en classe et à la maison
Nous ferons ensemble un état des lieux de l’environnement de travail en classe et à la maison. Nous serons amenés à mettre en place ensemble des mini-challenge pour t’aider à t’améliorer et développer une routine de travail scolaire avec pour enjeu de développer la confiance qu'il te manque pour réussir.


Pilier 3 :

Proposer des techniques d’apprentissage
Mon objectif sera de t'aider pour te donner envie ou te redonner cette envie que tu as perdue (méthodologie, concentration, mémorisation…)



L’orientation scolaire est un challenge au quotidien.
Pour que tu trouves des motivations internes, tu dois mettre en place tes propres actions. Mon rôle sera de t’accompagner et de te guider afin que tu trouves en toi les solutions qui te permettront d’avoir envie et d’être plus épanoui.

"Dans vingt ans, tu seras plus déçu par les choses que tu n’as pas faites plutôt que par celles que tu as faites. Alors jette-toi à l’eau. Quitte ta zone de confort. Navigue sur les courants qui te portent. Explore. Rêve. Découvre."

Mark Twain

Je n'attends plus !